Commencer à échanger des cryptocurrences - comment commencer à échanger des cryptocurrences

 Qu'est-ce que la cryptoconnaissance?

Une cryptoconnaissance est un bien numérique utilisé comme analogue de la monnaie traditionnelle pour diverses transactions. Elle n'a pas de forme physique, elle n'existe que dans le réseau électronique sous forme de données. Le paiement avec une cryptocarte est à peu près identique à l'échange de courriers électroniques, d'où un temps de traitement beaucoup plus court qu'un système bancaire classique, des frais minimes et l'absence d'intermédiaire.

Le сryptocurrency est comptabilisé via une chaîne de blocs, et il est effectué collectivement par tous les membres du réseau qui possèdent la monnaie. Chaque cryptocarte est programmée et identifiée par un code complexe.

Les cryptocurrences sont l'un des instruments de négociation les plus rentables et donc les plus populaires sur le marché au comptant. Depuis la création de Bitcoin en 2008, sa valeur a explosé des centaines de fois et a atteint des niveaux sans précédent. Durant cette période, plus de 6 000 pièces sont apparues sur le marché de la cryptographie. Cela explique l'intérêt sans fin pour cet actif et ses perspectives illimitées.

Si vous effectuez des transactions sur un marché de devises cryptographiques, vous devez alors acheter un actif qui reste en votre possession, même si son prix baisse jusqu'à un minimum critique. Lorsque vous effectuez des transactions sur des plateformes de courtage, vous n'avez pas besoin d'entrer dans des algorithmes complexes pour acheter et stocker des cryptocurrences. De nombreuses sociétés de trading sur le marché des changes permettent de gagner sur la différence de taux.

En négociant des CFD cryptocurrencies, vous n'avez pas besoin d'investir dans un actif réel. Il vous suffit de prévoir la direction que prendra le prix. Avec un courtier fiable, vous êtes protégé contre tout type de fraude cryptocurrentielle, et en même temps, vous pouvez profiter de la possibilité de gagner un bon revenu.

 De quoi avez-vous besoin pour échanger de la cryptographie?

Chaque opérateur est confronté à la question de savoir comment commencer à négocier correctement les cryptocurrences

1. La première étape consiste à étudier les particularités du marché des cryptocurrences et à lire des livres sur le commerce. Apprenez à suivre la situation avec le taux de la cryptocouronne, à vous tenir au courant des changements dans la dynamique des devises, y compris les principaux actifs numériques.

2. Choisissez un courtier. Il est conseillé de commencer par une plateforme simple. Mais elle doit être dotée d'un bon service à la clientèle et d'un bon support technique. De telles plateformes sont faciles à utiliser. Elles offrent une version de terminal de bureau ainsi qu'une application pour les appareils mobiles.

3. Optez pour des ressources qui vous permettent d'acquérir de l'expérience sur un compte de démonstration. Vous pouvez passer à un compte de trading lorsque vous atteignez un succès stable en faisant du trading avec dépôt virtuel.

4. Vérifiez les options de dépôt de réapprovisionnement disponibles du courtier. Commencez par les sociétés qui proposent un dépôt minimum peu élevé. La plateforme ne doit pas conserver les fonds longtemps. La procédure de retrait des fonds doit être rapide.

5. Mettez en place des règles de gestion financière qui minimiseront votre risque financier lorsque vous commencerez à négocier correctement des devises cryptographiques.

Comment commencer à échanger des cryptocurrences en France ? Dans ce pays, les actifs numériques sont en augmentation. Pour négocier, vous pouvez soit utiliser une bourse de crypto, soit commencer à spéculer via une plate-forme de courtage.

 Principale monnaie de cryptologie négociable

Le bitcoin est une des principales devises cryptographiques en termes de prix et de capitalisation boursière depuis son lancement en 2009 jusqu'à aujourd'hui. Elle reste la cryptocouronne la plus connue au monde.

Ethereum se classe en deuxième position dans la liste des devises cryptographiques les plus connues. Ethereum est la première pièce de monnaie à offrir un système qui est bien plus qu'un simple moyen de transfert de fonds. Ethereum fait fonctionner du code, également connu sous le nom de "contrats intelligents", sur sa propre chaîne de blocs, ce qui permet aux programmes de fonctionner avec une grande variété de fonctions différentes.

Ripple est la société qui possède et exploite le jeton XRP, l'une des cinq premières cryptocurrences selon la capitalisation boursière. Le jeton XRP est le "carburant" des transactions dans le réseau de paiement financier. De nombreux acteurs majeurs du secteur bancaire coopèrent avec Ripple.

Le litecoin est une autre monnaie numérique populaire. La rentabilité du Litecoin a été l'une des plus importantes au fil des ans.

Il y a d'autres pièces qui méritent l'attention. Il s'agit notamment de Bitcoin Cash, Stellar, Cardano, IOTA et Monero.

La crypto-monnaie la plus populaire
La crypto-monnaie la plus populaire

La capitalisation boursière des cryptocurrences est la valeur de toutes les pièces émises. Un autre paramètre cryptographique important est le volume des échanges. Plus l'argent est investi dans une cryptocarte, plus sa capitalisation (la valeur totale d'un actif en circulation) et, par conséquent, sa liquidité sont élevées.

 Planification du commerce

Les traders utilisent un certain nombre de méthodes pour analyser les cryptocurrences avant de prendre la décision de négocier ou d'investir à long terme. Les deux principales méthodes peuvent être divisées en analyse fondamentale et en analyse technique.

Les indicateurs fondamentaux des pièces sont liés aux caractéristiques techniques de la chaîne de blocage de la pièce. Il s'agit du hashrate, de la taille du bloc, du nombre de mineurs, de la difficulté d'extraction. Il est également nécessaire de prendre en compte les fourches dures à venir, la taille de la communauté et l'activité de l'équipe de développement.

L'analyse technique est la prévision des mouvements futurs des prix financiers basée sur l'étude des mouvements de prix passés. Comme les prévisions météorologiques, l'analyse technique ne fournit pas une exactitude absolue mais vous aide à élaborer un plan d'échange. Elle fonctionne parce que les gens répètent constamment leur comportement dans des circonstances similaires.

Les indicateurs de l'analyse technique aident les traders à atteindre une précision maximale des prévisions basées sur des signaux. Passons en revue les plus populaires d'entre eux.

Moyenne mobile (MA). L'indicateur analyse les prix moyens pour l'intervalle de temps sélectionné. Le graphique est superposé au graphique de l'évolution actuelle des prix, ce qui donne une indication relative des tendances générales des prix. Si le prix réel de la cryptocouronne reste longtemps au-dessus de la moyenne mobile, on peut supposer qu'il continuera à augmenter. Par conséquent, une chute en dessous de la moyenne mobile est un signal de réduction du prix d'un actif.

Déviation de la moyenne mobile des pièces de monnaie
Déviation de la moyenne mobile des pièces de monnaie

Moyenne mobile exponentielle (EMA). Cet indicateur technique indique le prix de la période et permet de déterminer plus précisément la direction de la tendance. Il est préférable d'utiliser deux indicateurs à 15 et 30 chandeliers d'intervalle. Les indicateurs de ce type sont dits décalés et ne peuvent rien prévoir, mais ils aident à déterminer la direction de la tendance et à la confirmer. La direction de la tendance est déterminée par la direction des EMA elles-mêmes : si les deux moyennes mobiles sont à la hausse, la tendance est à la hausse. A la baisse - à la baisse. L'intersection des deux EMA confirme la direction de la tendance.

Indice de force relative (RSI). Il s'agit d'un indicateur utile dans l'arsenal des traders. L'instrument indique les conditions de surachat et de survente sur le marché. Il est préférable de le combiner avec l'Oscillateur et l'EMA, ce qui vous permettra de confirmer les lectures de chacun des indicateurs et de prendre la position la plus profitable. À l'aide de cet indicateur, vous pouvez essayer d'identifier le point de vente et le point d'achat.

Indice de force relative des bitcoins (RSI)
Indice de force relative des bitcoins (RSI)

MACD (Moving Average Convergence Divergence). Cet indicateur peut être utilisé pour obtenir des informations sur la tendance générale du marché, ainsi qu'un outil qui marquera les points d'entrée et de sortie sur le marché. Il est important de savoir que lorsque la MACD est supérieure à la ligne zéro, on parle de tendance haussière du marché. Au contraire, si la ligne MACD est inférieure à la ligne zéro, il s'agit alors du marché baissier.

Indicateur MACD Bitcoin
Indicateur MACD Bitcoin

L'oscillateur stochastique est un autre outil que vous pouvez utiliser pour suivre l'élan, mais il a aussi d'autres objectifs. Il est basé sur les principes du chaos et de l'aléatoire. Cet indicateur agit lorsque

le marché évolue sans tendance. Il peut prédire le moment où de grands mouvements de prix négociables commenceront.

Bitcoin Cash Stochastic Oscillator
Bitcoin Cash Stochastic Oscillator

Retraite de Fibonacci. Il est parfois difficile de trouver de bonnes cibles solides pour le soutien ou la résistance, surtout après de grands mouvements ou de nouveaux hauts / bas. Fibonacci est l'outil parfait pour trouver ces niveaux, qui peuvent être utilisés à chaque fois que le marché des cryptocurrences est en tendance.

Bandes de Bollinger. Techniquement, cet indicateur se compose de trois lignes SMA définissant le canal des prix et montrant précisément le mouvement de la tendance. Les bandes de Bollinger servent de frontière entre un pic aléatoire des prix à des niveaux assez élevés / bas et le début d'une nouvelle tendance. Cela implique une idée tout à fait naturelle d'utiliser cet outil d'analyse technique comme référence pour déterminer le stop loss.

Ethereum Bollinger Bands
Ethereum Bollinger Bands

L'indice directionnel moyen (ADX) est un indicateur technique de tendance classique. Il identifie une tendance sur le marché et mesure la force de la tendance. À l'aide de cet indicateur, vous pouvez déterminer le moment d'ouverture des ordres d'achat, le moment d'ouverture des ordres de vente, puis le moment de prise de profit.

 Stratégies commerciales générales

Il existe des dizaines de stratégies différentes pour apprendre à négocier la cryptocouronne, mais certaines d'entre elles restent les plus populaires pour planifier des opérations de vente et d'achat stop.

Acheter et conserver. Cette stratégie consiste davantage à investir qu'à négocier et fait partie du trading à long terme. Les gens achètent des actifs et les conservent pendant un certain temps. Les adeptes de cette stratégie de trading essaient de prévoir les prix pendant plusieurs mois à l'avance et de suivre le graphique des prix tout au long de cette période. Cette stratégie est basée sur l'analyse fondamentale.

Swing trading. Cette stratégie implique l'utilisation d'une correction lorsqu'une tendance se forme. C'est-à-dire qu'un trader doit ouvrir une transaction au sein d'une tendance au moment de sa correction. Le Swing trading implique la nécessité de s'ajuster aux tendances.

Day trading. Le nom de cette stratégie révèle son essence. Dans ce cas, nous parlons du temps de négociation sur le marché crypto au cours d'une session de négociation dans la journée. Cette stratégie est utilisée pour les transactions à limite de vente et à limite d'achat.

Scalping. Il s'agit d'une négociation à court terme avec un grand nombre de transactions. Le trader ouvre des positions et les ferme après 1 à 15 minutes. Dans l'idéal, chaque transaction rapporte un petit profit, mais au final, ces petites sommes forment un grand profit.

Il n'y a pas une seule stratégie ou un seul robot de trading que vous pouvez activer et calculer votre profit. Chaque stratégie doit être testée individuellement sur un compte de démonstration. Il est souhaitable d'effectuer au moins 100 transactions. Recueillez ensuite des statistiques et décidez si cette stratégie vous convient ou non.

 FAQ:

Le commerce de la cryptographie est-il sûr?

La crypto-monnaie est l'un des instruments financiers les plus risqués. Elle est très volatile et il est difficile de prévoir sa valeur à long terme. Vous devez également tenir compte de tous les cyber-risques associés au commerce via les bourses de crypto-monnaie.

Le day trading est une opération à très court terme dans le cadre d'une journée de travail. Il s'agit de détenir un actif de quelques secondes à plusieurs heures. L'idée est de faire autant de transactions que possible dans la journée, en espérant réaliser un profit modeste mais rapide. Même s'il y a quelques échecs, de petites sommes feront ensemble un bon profit.

Les commerçants débutants doivent faire attention aux pièces suivantes :
- Le bitcoin est la plus ancienne et la plus populaire des cryptocurrences, avec la plus forte capitalisation.
- Ethereum. Il est utilisé pour la conclusion de contrats intelligents - des accords dont l'exécution est vérifiée par un algorithme informatique.
- Neo pièce qui est largement répandue dans la région asiatique.

La plupart des courtiers en devises qui proposent des cryptocurrences comme actifs vous permettent de commencer à négocier avec seulement 1 $. Toutefois, ce montant est suffisant pour se familiariser avec les aspects techniques de la plateforme. Vous ne pourrez pas gagner de l'argent avec ce petit capital.

Le commerce de la monnaie numérique peut rapporter des profits élevés. Mais ne pensez pas que le commerce de cet instrument soit de l'argent facile. En fait, vous devez travailler dur pour atteindre l'objectif. Il vaut donc la peine d'étudier les statistiques, de bien surveiller le marché et de se former pour commencer à faire des bénéfices.

Vous pouvez négocier n'importe quelle cryptocouronne. Mais l'objectif n'est pas seulement de faire du commerce, mais aussi de réaliser un profit spéculatif sur la différence des taux de change. Vous ne pouvez réaliser un tel profit que s'il y a des liquidités. Si une cryptocouronne n'est pas liquide, sa valeur ne change pas non plus. C'est pourquoi vous devez choisir des cryptocurrences très liquides pour vos transactions.

Pour l'instant, les pièces les plus répandues sont :
- Bitcoin
- Ethereum
- XRP

Il existe différentes approches du classement des monnaies cryptographiques. Mais le plus souvent, on tient compte de sa capitalisation.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal