Acheter des actions Starbucks - Comment investir dans des actions Starbucks en France ?

Il est impossible d'imaginer le monde d'aujourd'hui sans la technologie Internet. Les processus d'innovation modernes ont pénétré dans le monde du commerce, des services et des solutions, de l'éducation et de la communication ordinaire.

Les investissements ne sont pas en reste non plus. Maintenant que vous avez accès au World Wide Web, vous pouvez découvrir le vaste monde des opérations boursières, entrer dans les moindres détails du marché boursier et vous préparer à devenir un investisseur depuis le confort de votre maison. Même si vous vivez dans une petite ville du France, tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'internet et d'un montant de départ minimum de quelques dollars.

Aujourd'hui, nous allons voir comment investir dans les actions Starbucks en France.

Starbucks est la plus grande chaîne internationale de restauration rapide appartenant à la société américaine Starbucks Corporation, dont le siège est à Seattle, dans l'État de Washington. Les cafés sont situés dans 55 pays et comptent un total de 17 009 établissements en novembre 2011. Parmi ceux-ci, 11 000 points de vente sont situés aux États-Unis, plus de 1 000 au Canada, 700 au Royaume-Uni et 150 en Turquie.

Site officiel de Starbucks
Site officiel de Starbucks

La chaîne de restaurants Starbucks vend principalement du café fraîchement infusé, des boissons chaudes à base d'espresso, des sodas chauds et froids, du café en grains, des salades, des sandwiches et des paninis, et des biscuits. Les cafés Starbucks vendent des tasses et des gobelets, des livres souvenirs et des cadeaux, des enregistrements et des films, et les épiceries vendent des glaces et des cafés de spécialité.

Fondée à Seattle le 30 mars 1971, l'entreprise transformait et vendait des grains de café. L'entreprise s'est développée rapidement et a ouvert un nouveau café chaque jour dans les années 1990. Le premier site non américain a été ouvert au Canada au milieu des années 1990 et représente aujourd'hui un tiers des activités non américaines de la société.

Aujourd'hui, l'organisation dispose d'un réseau de quelque 24 000 magasins actifs dans de nombreux pays du monde.

La société vend activement des marchandises sous ses marques : Evolution Fresh, Seattle's Best Coffee, Ethos, La Boulange, Tazo et Teavana. L'émetteur génère des revenus non seulement de la vente de marchandises, mais aussi de la vente de droits d'utilisation de son portefeuille de marques.

La longue histoire de Starbucks a été un voyage d'un petit magasin à un énorme empire commercial connu dans le monde entier. Ces cafés sont très demandés non seulement par les restaurateurs américains, mais aussi par les consommateurs d'autres pays du monde. 

Le volume important des revenus et des bénéfices fait des papiers de l'émetteur américain un actif boursier attrayant pour de nombreux participants au marché boursier. Un grand nombre de fonds d'investissement et d'autres organisations appartenant à la sphère des placements collectifs travaillent activement avec les actions Starbucks.

Cours actuel de l'action Starbucks
Cours actuel de l'action Starbucks

Comment investir dans des actions Starbucks en France?

L'action Starbucks a commencé à se négocier sur le NASDAQ au cours de l'été 1992 sous le symbole SBUX. En outre, les actions Starbucks sont négociées sur : Bourse de Hambourg, Bourse de Francfort, Bourse de Düsseldorf, Bourse de Stuttgart, Bourse de Berlin, Bourse de Munich, Bourse de Hanovre et Bourse de Londres.

Les actions de l'émetteur entrent dans le calcul de nombreux indicateurs boursiers, notamment : DJ US, S&P 500, DJ Travel & Leisure, S&P 100, NASDAQ, DJ Restaurants & Bars, NASDAQ Industrial, S&P 500 Consumer Discretionary, NASDAQ 100, Dow Jones Large-Cap Growth, S&P Composite 1500 Consumer Discretionary, Mini Nasdaq 100, DJ Large-Cap, Dow Jones Travel & Leisure Titans 30, Dow Jones Sector Titans Composite, ARCA Institutional et autres.

 Pour choisir un bon courtier, faites attention aux points suivants :

  • si le courtier est accrédité par des organismes de réglementation connus pour pouvoir exercer des activités de courtage,
  • disponibilité d'un site web professionnel contenant toutes les informations nécessaires,
  • la mise à disposition des commentaires pour consultation,
  • la disponibilité des conditions de négociation avec une large gamme d'instruments de négociation,
  • disponibilité d'indicateurs techniques permettant d'analyser l'évolution des cours boursiers,
  • accès à du matériel pédagogique gratuit,
  • l'accès à du matériel pédagogique gratuit,
  • la rapidité de traitement des demandes,
  • la disponibilité de diverses méthodes de retrait.
Investir dans l'action Starbucks
Investir dans l'action Starbucks

De 2004 à 2010, l'entreprise n'a pas versé de dividendes, mais a consacré tous ses bénéfices à la croissance de ses activités. Après 2010, Starbucks a effectué des paiements de dividendes trimestriels. Parallèlement au cours de l'action, l'importance des versements augmente également, dépassant 1,6 % par an.

Une méthode populaire d'investissement dans Starbucks est la négociation de CFD (Contracts for Difference), où vous négociez la différence de valeur par action entre l'heure d'ouverture et de clôture d'une transaction. En d'autres termes, vous devez être capable de prédire la hausse ou la baisse possible de la valeur d'une action sur le marché. Dans ces cas, il est possible de réaliser un bénéfice simplement en prédisant correctement le comportement du prix de l'action.

La plupart des plateformes en ligne, lorsqu'elles choisissent de négocier des CFD, vous permettent de profiter de l'option "multiplicateur", grâce à laquelle vous pouvez augmenter le montant que vous dépensez en fonction du multiplicateur que vous sélectionnez.

Mais gardez à l'esprit que le trading avec le multiplicateur, d'une part, vous permet d'augmenter le bénéfice possible plusieurs fois, mais d'autre part, il implique un risque élevé de perdre de l'argent.

Utilisation du multiplicateur
Utilisation du multiplicateur

Comment acheter des actions Starbucks en France?

Pour commencer à utiliser les actions en ligne, inscrivez-vous sur la plate-forme d'investissement en ligne fournie par la société de courtage. L'inscription est simple et rapide, elle ne prend que quelques minutes. Allez sur le site web, cliquez sur le bouton d'inscription, remplissez tous les détails du formulaire d'inscription avec l'adresse électronique correcte. Après cela, le système enverra automatiquement un lien de confirmation à l'adresse électronique spécifiée. Vous devez confirmer l'adresse électronique, puis vous pouvez commencer à travailler sur la plate-forme.

Formulaire d'inscription sur la plateforme
Formulaire d'inscription sur la plateforme

Pour commencer, il vous sera proposé de commencer à travailler sur un compte de démonstration gratuit. La plateforme créditera automatiquement un certain montant d'argent fictif sur ce compte, ce qui vous permettra d'effectuer vos premières transactions d'essai sans risquer de perdre de l'argent réel. En général, le montant de l'argent virtuel est de 10 000 (le montant peut varier d'un programme à l'autre), et cette somme est plus que suffisante pour s'entraîner pendant la phase initiale. S'il s'avère que vos transactions d'entraînement n'ont pas abouti et que vous ne disposez pas de suffisamment de fonds factices, vous pouvez dans la plupart des cas les réactiver et réessayer.

Les avantages d'un compte de démonstration sont difficiles à surestimer. Un compte démo est une réplique exacte d'un compte réel, la seule différence étant que le compte démo contient déjà vos fonds réels. Ainsi, avec un compte de démonstration, vous pouvez voir clairement comment fonctionne la plateforme : comment acheter ou vendre des actions, comment activer un objectif particulier tel qu'un stop-loss ou un multiplicateur, etc. Ainsi, vous ne risquerez pas vos fonds personnels de la même manière.

Bien entendu, vous ne pouvez pas retirer de l'argent de votre compte de démonstration.

Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler
Sélectionnez un compte avec lequel vous souhaitez travailler

Pour commencer à trader pour de vrai sur la plateforme, déposez le montant sur un compte réel. Vous pouvez le faire par l'intermédiaire de la banque ou de l'un des systèmes de paiement répertoriés sur la plateforme. Le montant minimum pour déposer le compte réel est en principe de 10 $. Cela vous permet de commencer à trader même sans grand capital.

Dans tous les cas, vous devez toujours garder à l'esprit que le trading est une activité risquée. Si vous n'avez pas suffisamment d'expérience, commencez par de petits montants, afin de ne pas subir de pertes financières importantes en cas d'échec de la transaction. En général, vous pouvez retirer de l'argent de votre compte de la même manière que vous pouvez le déposer avec les mêmes méthodes de paiement ou avec une carte bancaire.

Rechargez votre compte en ligne
Rechargez votre compte en ligne

Comment investir avec succès sur Internet?

L'investissement est un processus assez complexe. Pour investir efficacement, en créant des rendements plutôt qu'en les réduisant, il ne suffit pas d'apprendre comment fonctionne le marché boursier. Il convient de rappeler qu'il existe un certain nombre de facteurs externes qui influencent le prix des actions d'une société et qui doivent être pris en compte lors de l'investissement, tels que le scénario politique du pays, les relations économiques internationales et les lois financières du pays, l'économie mondiale, les tendances politiques mondiales, etc. Il est également utile de prêter attention au type de produit ou de service que l'entreprise fabrique actuellement, si elle envisage de se développer davantage ou, au contraire, si elle met la clé sous la porte. Il est judicieux de suivre l'actualité des entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir. Mais dans le même temps, nous vous conseillons de n'utiliser que des sources d'information fiables.

Donc, pour résumer tout ce qui précède, mettons en évidence où commencer à investir :

  • Trouvez un bon courtier en ligne;
  • S'inscrire à une plateforme de négociation en ligne;
  • Ouvrir un compte de démonstration;
  • Lisez le matériel pédagogique en ligne;
  • Essayez de négocier avec un compte en ligne gratuit;
  • Suivez l'actualité politique et économique du pays;
  • Suivez l'actualité mondiale pour comprendre les tendances globales.

Comme toute activité en général, investir nécessite une passion complète pour la procédure. Si vous voulez devenir un investisseur prospère, vous devez faire de l'étude des tendances du marché une habitude quotidienne.

Selon les analystes, l'augmentation des revenus des ménages et la popularité croissante du café et des boissons à base de café dans les pays où la société est active auront un bon impact sur la taille moyenne des factures. Cela pourrait entraîner une augmentation des revenus et des bénéfices de l'émetteur, ce qui pourrait faire grimper le cours de l'action de la société américaine.

À l'avenir, la société prévoit de faire davantage d'affaires en Chine et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est.

Peut-être qu'après un certain temps, le marché asiatique deviendra aussi rentable pour Starbucks Corporation que l'est aujourd'hui le marché américain.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l'action Starbucks s'élève à 111,19 dollars, soit une hausse de 50,22 % par rapport à la même période de l'année dernière. Malgré des baisses significatives du chiffre d'affaires de l'entreprise dues à la pandémie mondiale de ces deux dernières années, l'entreprise affiche une croissance et une bonne dynamique. 

Nous pensons qu'investir dans les actions Starbucks en France est un choix prometteur.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal