Acheter des actions Microsoft - comment investir dans des actions Microsoft au France

L'une des entreprises qui a le plus contribué au secteur technologique et qui génère également un très bon rendement par dividende lorsqu'il s'agit du monde boursier est Microsoft. Sous la direction du milliardaire à succès Bill Gates, qui a créé la société avec Paul Allen, tout le monde se demande comment acheter des actions de Microsoft au France.

Microsoft est une société multinationale qui a généré des millions de dollars et a gagné beaucoup de prestige grâce à son produit principal, le système d'exploitation Windows. Cela se reflète également dans les actions de Microsoft, qui présentent une tendance continue à la hausse qui les rend très attrayantes pour les investisseurs.

Si vous réfléchissez à la manière d'investir dans Microsoft, mais que vous ne le savez pas encore, nous vous expliquons dans ce guide la meilleure façon d'investir dans des actions Microsoft, le moment opportun pour le faire, comment comprendre les cours des actions, les indices boursiers à prendre en compte pour faire une analyse technique, et bien plus encore.

Comment acheter des actions de Microsoft?

Les actions de Microsoft au France
Les actions de Microsoft au France

Lorsque les gens se demandent comment investir dans des actions Microsoft, ils en viennent à imaginer des processus financiers très complexes, remplis de chiffres, de graphiques et d'autres aspects impossibles à comprendre. Pour acheter des actions aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de s'adresser aux grandes banques ou aux investisseurs, car vous pouvez désormais le faire dans le confort de votre foyer.

S'il est vrai qu'acheter ou vendre des actions Microsoft n'est plus aussi complexe, il y a plusieurs aspects que vous devez inclure dans votre analyse fondamentale pour savoir quand effectuer vos transactions boursières. Certains d'entre eux le sont:

  • L'actualité boursière et financière.
  • Décisions prises par la direction de Microsoft.
  • Les impacts sociaux de nature économique.

Les actions de Microsoft sont reflétées dans l'indice boursier du Nasdaq, où la société est représentée par les lettres MSFT. Lorsque vous examinez l'action sur le Nasdaq, vous voyez un graphique qui convient particulièrement bien pour analyser l'évolution du prix d'une action dans le temps.

Comment investir dans des actions Microsoft?

Le processus de négociation des actions Microsoft se fait avec des CFD, c'est-à-dire des contrats pour différence. Cet élément financier vous donne des titres qui font de vous le propriétaire des actions que vous avez achetées, et vous donne également un ordre de transfert, ce qui vous permet d'effectuer la vente des actions quand vous le souhaitez.

Si vous cherchez à acheter des actions Microsoft comme investissement, sachez que ces transactions boursières donnent des résultats clairs à long terme, car, en raison de leurs revenus variables, vous devez attendre que les prix augmentent avant de vendre, ce qui génère encore plus de profits.

Comme pour tout investissement, nous vous recommandons de bien organiser votre budget, car cela vous aidera à contrôler encore plus votre capitalisation boursière et à éviter de grosses pertes.

Tous ces aspects, mentionnés ci-dessus, sont centralisés dans les plateformes qui fonctionnent comme le bras droit de tous les investisseurs : les courtiers.

Les plateformes d'investissement en actions de Microsoft

Tableau des investissements de Microsoft
Tableau des investissements de Microsoft

Lorsqu'une personne réfléchit à la manière d'investir dans des actions Microsoft, la réponse est clairement dans les plateformes de négociation en ligne, également connues sous le nom de courtiers. Grâce à leur système d'exploitation, il est possible de vérifier l'évaluation boursière des actions de Microsoft et d'investir directement dans la société.

Les courtiers vous permettent d'investir partiellement, de sorte que vous n'avez pas besoin d'acheter des actions Microsoft complètes pour participer.

Lorsque vous choisissez une plate-forme de négociation, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, car ils influencent directement non seulement votre expérience d'utilisateur, mais aussi vos revenus totaux et la facilité de retrait. Par conséquent, lorsque vous envisagez de faire appel à un courtier, tenez compte des éléments suivants:

  • Conditions d'utilisation de la plate-forme.
  • Commissions perçues pour les dépôts et les retraits.
  • Les canaux de communication.
  • Offre d'actions (vérifier qu'ils vendent des actions Microsoft).
  • Modes de paiement et retraits.

Comment commencer à investir dans des actions Microsoft?

Pour commencer à investir dans des actions Microsoft, vous devez être bien informé de la situation financière de l'entreprise. N'oubliez pas que l'évaluation boursière des actions, qu'elles proviennent d'une société publique ou privée, change en quelques secondes seulement en raison des différents mouvements qui peuvent être générés dans le monde financier.

Après avoir compris le fonctionnement du processus de vente et d'achat des actions Microsoft, l'étape suivante consiste à choisir un courtier en investissement qui répond à vos besoins en tant qu'investisseur.

Vous devez savoir que, dans le monde boursier, il existe un élément appelé "effet de levier", qui est un prêt offert par les plateformes d'investissement pour que vous puissiez acheter des actions Microsoft, même lorsque leur prix est supérieur à votre budget.

Comment s'inscrire?

Inscription pour investir auprès d'un courtier
Inscription pour investir auprès d'un courtier

L'éventail des courtiers sur le marché est assez large, chacun pouvant être très différent des autres, vous offrant des avantages différents, mais en général, la procédure d'enregistrement est la même. Voici comment s'inscrire pour acheter des actions Microsoft:

  1. Appuyez sur le bouton "S'inscrire" sur le site web.

  2. Entrez l'adresse électronique et le mot de passe que vous utiliserez pour votre compte.

  3. Rendez-vous sur votre messagerie électronique et cliquez sur le lien qui vous sera envoyé pour confirmer l'association avec votre compte.

Après avoir suivi ces étapes simples, vous pourrez vous connecter à votre compte et vous devrez maintenant le vérifier pour voir qui vous êtes. Les courtiers prennent très au sérieux la sécurité de leurs utilisateurs et, avant de commencer à acheter des actions Microsoft, ils vous demandent de fournir certaines informations personnelles.

Pour vérifier votre compte, un courtier vous demandera vos nom et prénom, des documents d'identification et même un reçu de service pour vérifier que vous êtes bien au France, ainsi que votre adresse.

Comment ouvrir un compte de démonstration?

La plupart des plateformes de négociation vous fournissent un compte de démonstration que vous pouvez utiliser quand vous le souhaitez. Ce mode est particulièrement important lorsque vous commencez à acheter des actions Microsoft, car il vous permet de vous familiariser avec l'interface web et les indices boursiers.

Lorsque vous réfléchissez à la manière d'investir dans des actions Microsoft, il est probable que tous les aspects ne sont pas clairs dans votre esprit. En utilisant un compte de démonstration, vous pouvez simuler l'achat d'actions, grâce au fait que les courtiers ajoutent des fonds fictifs sur votre compte, ce qui vous sera très utile pour vous entraîner et apprendre.

Il est important que vous compreniez que l'argent ajouté à votre compte de démonstration est totalement fictif, et qu'il n'est donc pas possible d'en retirer des bénéfices.

Comment ouvrir un compte courant?

Compte réel chez un courtier
Compte réel chez un courtier

Pour ouvrir un compte réel auprès d'un courtier, il suffit de s'inscrire en indiquant son adresse électronique et son mot de passe. Par la suite, lorsque vous effectuerez votre premier dépôt, vous disposerez déjà d'un compte réel qui servira à acheter des actions Microsoft, et vous aurez également accès à des avantages uniques qui sont rendus possibles par le fait de faire partie d'un courtier.

Avec votre compte, vous pourrez voir en temps réel l'évolution de la valeur d'une action, mais en plus de cela, une plateforme commerciale peut vous offrir:

  • Tutoriels sur la façon de commercer sur Microsoft.
  • Faites partie d'une communauté active d'investisseurs.
  • Participer à des tournois commerciaux.
  • Accès à l'actualité financière et boursière.
  • Retirez tous vos bénéfices quand vous le souhaitez.

Comment mettre de l'argent en dépôt?

Méthodes de dépôt
Méthodes de dépôt

Pour effectuer un dépôt, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur le bouton "Dépôt". Une fois que vous aurez fait cela, vous aurez accès au panel de négociation, dans lequel vous pourrez voir les méthodes de paiement proposées par le courtier, parmi lesquelles elles se trouvent généralement:

  • Paiements par carte de crédit ou de débit.
  • Virements bancaires.
  • Les plateformes de paiement numérique.

Une fois que vous avez choisi la méthode que vous utiliserez, il vous suffit d'entrer le montant que vous voulez investir, le type de devise et de saisir les données nécessaires au cas où vous utiliseriez une carte bancaire.

Montant minimum de dépôt

Les montants minimums établis par les courtiers pour acheter des actions Microsoft dépendent de divers facteurs, notamment du type d'investisseur principal qu'ils tentent d'attirer.

Les plateformes idéales pour les investisseurs experts fixent généralement des montants minimums d'environ 1 000 dollars. En revanche, dans le cas des courtiers de détail, les dépôts minimums autorisés vont de 10 à 500 dollars. 

Comment retirer de l'argent?

Comme pour les dépôts, les plateformes d'investissement offrent des canaux spéciaux pour que vous puissiez retirer vos gains quand vous le souhaitez. Parmi celles-ci, vous trouverez:

  • Paiements par Visa ou MasterCard.
  • Virements bancaires.
  • Transferts vers des portefeuilles électroniques.
  • Autres plateformes de paiement numérique.

Lorsque vous effectuez vos retraits, vérifiez les éventuelles commissions que le courtier peut vous facturer, ainsi que la plate-forme que vous utilisez pour payer. Un autre facteur que vous devez analyser est le temps qui doit s'écouler pour que vous puissiez recevoir votre argent.

Sécurité des investissements en actions de Microsoft

Lorsque vous réfléchissez à la manière d'acheter des actions Microsoft au France, l'un des facteurs qui vous préoccupe sûrement est la sécurité de vos investissements et de vos transactions. Sachez que, grâce aux outils technologiques et à la sécurité cybernétique mis en place par les courtiers, votre argent sera toujours en sécurité sur leurs plateformes.

Dans quelle mesure est-il sûr d'investir dans des actions Microsoft?

Microsoft est une société basée aux États-Unis, qui, en plus d'être populaire, est très fiable. Lorsque vous achetez des actions Microsoft, vous êtes sûr d'investir dans une entreprise très stable, qui jouit d'un grand prestige sur le marché financier et boursier grâce à son excellente capitalisation.

Est-il sûr d'investir dans les actions de Microsoft en ligne?

Les plateformes de commerce en ligne appliquent un cryptage de sécurité spécial à leurs sites web pour non seulement prendre soin de votre argent, mais aussi protéger vos données. C'est pourquoi l'achat et la vente en ligne d'actions Microsoft est un processus très sûr.

Comment investir en toute sécurité dans des actions Microsoft en ligne?

Pour investir en toute sécurité dans des actions, la première chose à faire est de vérifier que le courtier que vous choisissez possède les licences nécessaires pour opérer au France, ou à l'étranger en général. En outre, vous pouvez consulter les avis des utilisateurs actifs et des experts en commerce.

Mes investissements dans les actions Microsoft sont-ils protégés?

Oui, vos investissements en actions Microsoft seront sûrs si vous suivez les conseils de ce guide. N'oubliez jamais de choisir un courtier de bonne réputation.

La sécurité à laquelle nous faisons référence dans cette section concerne la protection de votre argent et de vos données, et non la rentabilité de vos actions. N'oubliez pas que les actions sont des revenus variables.

FAQ:

Où puis-je acheter des actions Microsoft?

Vous pouvez acheter des actions Microsoft où vous voulez, en utilisant le courtier en ligne. Vous ne devez pas vous rendre dans une banque ou recevoir l'aide d'investisseurs.

La valeur d'une action varie dans le temps, c'est pourquoi son prix est toujours en constante évolution et est influencé par différents facteurs.

Si vous ne savez pas comment acheter des actions Microsoft au France, il vous suffit de vous adresser à un courtier qui opère dans le pays, de vous inscrire et de faire votre premier dépôt.

Les actions de Microsoft ont connu des hauts et des bas historiques en 2020, ce qui a rendu l'évaluation boursière de la société très agitée.

La déclaration d'une pandémie a eu un grand impact sur les marchés boursiers mondiaux, et les actions de Microsoft n'ont pas fait exception, affichant une forte baisse en mars 2020.

Une fois que les marchés financiers ont commencé à se normaliser et que l'incertitude mondiale s'est atténuée, la valeur des actions Microsoft a commencé à augmenter, atteignant un sommet historique de 231,65 dollars par action.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal