Acheter des actions Facebook - Comment investir dans des actions Facebook en France?

Le marché financier boursier offre un "éventail de possibilités" aux les Français, qui doivent épargner leurs économies grâce à des options plus rentables et plus accessibles.

Bien qu'ils puissent acquérir des titres par le biais de l'approvisionnement local, ils conservent un risque lié à l'instabilité économique. D'autre part, le marché américain est dans une phase de reprise significative, les grandes entreprises comme Facebook attirent les investisseurs par leurs résultats au dernier trimestre. Ensuite, je sais comment acheter des actions Facebook en France.

Investir dans les actions Facebook
Investir dans les actions Facebook

Comment acheter des actions Facebook?

Malgré la situation actuelle (inflation, taux de change et politique fiscale), vous pouvez acheter des actions de Facebook et d'autres sociétés américaines par le biais de 2 alternatives :

  • Certificats de dépôt français, qui et sont équivalents aux actions des entreprises étrangères, leur valeur est due aux performances commerciales et financières de l'entreprise, ainsi qu'au taux de change . Toutefois, certains de ces actifs ne répondent pas aux attentes en matière de liquidité et ne versent pas de dividendes (rendement des dividendes = 0). Ainsi, vous pouvez compenser les effets de la crise (stocks et inflation), mais vous devrez également assumer le coût des impôts (biens personnels et biens à but lucratif) et des frais de fonctionnement.
  • Les services de négociation en ligne, vous permettent d'acheter des actions Facebook pour obtenir des avantages à long terme (avec l'augmentation du prix de la vente). Il est également possible de gagner un revenu sur les fluctuations (avec des augmentations ou des diminutions de valeur) par le biais de contrats pour différence. 

Pour investir dans des actions, vous devez choisir un service de négociation sur Internet. Ils agissent en tant qu'intermédiaires pour exécuter diverses opérations sur les marchés financiers, dont certaines fonctions sont mises en évidence ci-dessous :

  • Fournir un soutien efficace aux utilisateurs, leur permettant de connaître le fonctionnement de base de l'application, ainsi que les conditions commerciales.
  • La garde et la conservation des données, des titres et des fonds de chaque utilisateur.
  • Fournir une interface utilisateur facile à utiliser.

Enregistrez vos données lors de l'ouverture du compte, la procédure est simple et vous permet d'installer l'application sur n'importe quel ordinateur (ordinateur et/ou téléphone portable). Comme il s'agit de la première opération, vous devrez vérifier le compte au moyen d'une carte d'identité (DNI), d'une facture de services publics ou d'un relevé bancaire (indiquant l'adresse de résidence actuelle et le nom du titulaire du compte).  Une fois le compte vérifié, vous devez entrer dans la demande et déposer l'argent à investir (cela peut prendre quelques minutes), puis vous devez afficher la liste des actifs et sélectionner "parts" pour choisir "FB". Choisissez le montant de votre premier investissement et exécutez un ordre d'achat de l'équivalent en actions.

Les Français optent pour des services en ligne qui offrent des procédures simples et facilitent l'achat d'actions à un coût très faible. Il s'agit d'applications qui utilisent une technologie de pointe pour améliorer l'expérience et permettre de nouveaux modèles d'investissement.

Comment investir dans des actions Facebook?

Les actions (comme tout instrument de capitaux propres) comportent un risque associé, c'est-à-dire que l'investissement n'est pas garanti à 100 %. Si les performances dépendent de nombreux facteurs (rentabilité de l'entreprise, niveau de revenu, secteur d'activité, etc.), le plus important est lié aux investisseurs et à leur capacité à anticiper les changements de prix. 

Analyse des actions de Facebook
Analyse des actions de Facebook

Au-delà de comprendre comment investir dans Facebook, il est important de connaître les aspects qui permettront "d'améliorer la façon" d'obtenir des résultats satisfaisants. Dans un premier temps, choisissez un service commercial qui vous convient. En France, vous pouvez choisir parmi les applications commerciales les plus remarquables du secteur. Ces services peuvent être conçus pour un segment spécifique (professionnels, personnes morales ou débutants), en plus de fixer les conditions d'investissement avec la même orientation.

Deuxièmement, mais non moins importants, sont les objectifs d'investissement et le niveau de risque que vous assumerez. Ces aspects, qui varient en fonction de l'expérience et des connaissances de l'investisseur, constituent un guide pour la stratégie à mettre en œuvre (au cours du processus d'apprentissage, la prudence est recommandée et vous devez aller de l'avant car vous vous sentez mieux contrôler les résultats).

 L'analyse fondamentale est le troisième aspect à prendre en compte, elle concerne toutes les informations pertinentes sur l'actif (dans ce cas les actions Facebook), ainsi que les événements et situations qui pourraient influencer la valeur (par exemple, dans le réseau social et ses entreprises associées). Plus vous analysez de données et comprenez comment les prix se comportent, plus vous avez de chances de faire des prévisions justes. Le succès de cette activité dépend (en termes généraux) des études, des connaissances et de l'expérience.

Acheter des actions Facebook
Acheter des actions Facebook

Facebook est un groupe d'affaires qui a transcendé les réseaux sociaux, est reconnu comme l'un des leaders "GAFA" du secteur technologique (Google, Amazon, Facebook et Apple). Les indicateurs financiers montrent une croissance significative, malgré certains événements récents a à ce jour 818,94 milliards de dollars de capitalisation boursière. Contrairement au "particulier" de 2020, Facebook a pu réaliser des revenus de plus de 21 milliards de dollars au 3ème trimestre. Ces résultats ont influencé positivement l'activité boursière et la situation financière de la société, le prix d'une action a augmenté de plus de 44% (par rapport au prix de décembre 2019).  

Plate-forme de négociation des actions sur Facebook

Il s'agit d'un logiciel (spécialisé) qui a plusieurs applications associées dans un environnement numérique. En d'autres termes, une plate-forme est conçue pour faciliter l'investissement en ligne par les canaux d'accès suivants : l'application mobile (App), la version web (également appelée "WebTrading") et la version informatique.

Informations sur les actions Facebook
Informations sur les actions Facebook

La plateforme commerciale est accessible à partir de n'importe quel terminal et constitue une alternative sûre lorsque vous devez comprendre comment investir dans des actions Facebook. En général, si vous accédez à la version web depuis votre ordinateur portable, vous pouvez ouvrir une position, voire accéder à votre compte depuis votre téléphone portable et vérifier vos transactions actives. Vous pouvez également le faire à partir du site web et pour le même compte.

Ces applications sont adaptées au profil des investisseurs, en plus de fournir de nouvelles alternatives commerciales (amélioration des conditions d'investissement, outils d'étude, entre autres aspects importants).

Comment puis-je commencer à investir dans des actions Facebook?

Vous pouvez maintenant vous inscrire à des applications qui vous apprendront à analyser les cours des actions. Bien que seuls certains services offrent une section éducative complète, ils représentent une excellente opportunité de formation grâce à des forums, des vidéos avec des instructions didactiques, ainsi que des applications pratiques pour apprendre les bases de base.

Découvrez les avantages de ce modèle de service :

  • Ils offrent une application facile à utiliser, un aspect très utile pendant la phase de formation.
  • Ils permettent une procédure d'entrée rapide et inclusive.
  • Un large contenu éducatif, allant des pratiques les plus élémentaires aux plus avancées comme l'analyse technique.
  • Possibilité de déposer des fonds en monnaie locale.
Conditions de négociation des actions Facebook
Conditions de négociation des actions Facebook

Comment s'inscrire ?

L'enregistrement est une procédure primaire si vous voulez négocier l'achat ou la vente d'actions, demander des données de base, mais certains services peuvent nécessiter plus d'informations (par exemple les coordonnées).

  1. Lorsque vous entrez sur le site web, vous devez choisir l'option "S'inscrire" pour remplir le formulaire.

  2. Vous recevez le courrier électronique de bienvenue avec un lien de validation, dès que vous cliquez sur le lien, l'adresse électronique est vérifiée.

  3. Téléchargez et installez le logiciel dans l'appareil disponible (téléphone portable ou ordinateur). Une fois l'application installée, vous pouvez vous connecter avec vos données d'accès.

  4. La vérification des données est également requise. Cette étape est nécessaire pour des raisons de sécurité, il suffit d'envoyer le document et un récépissé de signification ou de notification (doit comporter le nom du propriétaire et l'adresse de résidence).

Comment ouvrir un compte de démonstration?

Avec l'enregistrement, vous pouvez accéder à la version d'essai, elle a préchargé un fonds qui est dédié aux pratiques d'investissement (pas d'argent réel). Certains traders permettent d'utiliser toutes les fonctions disponibles dans la version réelle (indicateurs, support client, actifs du marché, etc.), afin que les utilisateurs puissent connaître tous les détails du logiciel.

Comment ouvrir un compte réel?

Le compte réel est activé après l'enregistrement. En outre, selon l'opérateur que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de conditions préférentielles (dépôts plus petits, options plus souples et plus pratiques).

Comment reconstituer un dépôt?

Vous pouvez utiliser les moyens de paiement traditionnels : dépôts bancaires, virements électroniques, cartes (de crédit et/ou de débit), ainsi que les paiements en espèces. La plupart des services ont un processus rapide : il suffit de sélectionner l'option et le montant, la transaction peut prendre de quelques minutes à 24 heures.

Montant minimum du dépôt

C'est le montant minimum accepté par le service pour faire un investissement, ici en France il y a une grande variété d'opérateurs, vous pouvez vous inscrire dans des services accessibles qui ne demandent que 10 dollars américains pour commencer. Cependant, vous pouvez également obtenir des montants plus élevés qui s'adressent aux entreprises et aux commerçants professionnels.

Comment retirer de l'argent?

Vous ne remplissez qu'un formulaire numérique pour le "retrait de fonds", une fois que l'opérateur approuve la demande, vous choisissez l'option et le montant à retirer (par recommandation, il vérifiera les frais et/ou commissions de chaque mode de paiement).

Sécurité des investissements en actions de Facebook

Les services commerciaux en ligne garantissent l'intégrité des informations et des fonds de chaque investisseur, dans le respect des réglementations et des protocoles de sécurité internationaux. 

Dans quelle mesure est-il sûr d'investir dans des actions Facebook?

Toutes les transactions sont effectuées selon les règles et conditions établies par le service. Toutefois, l'investisseur est responsable de chaque exécution et de chaque ordre émis sur la plate-forme.

Est-il sûr d'investir dans des actions Facebook en ligne?

Oui, Facebook bénéficie d'une excellente note sur le marché (parmi les plus élevées du secteur) et les différents indicateurs financiers montrent une croissance significative au cours des 5 dernières années. Analysez les conseils donnés par le service et utilisez une stratégie prudente au début.

Comment investir en toute sécurité dans les actions Facebook en ligne?

Utilisez les fonctions qui facilitent l'étude des graphiques, les fluctuations peuvent être importantes à court terme. Vous pouvez également consulter les nouvelles et les informations relatives au secteur, ainsi que les options supplémentaires pour obtenir de meilleurs rendements (effet de levier).

Mes investissements en actions sur Facebook sont-ils protégés?

Les services de négociation assurent l'intégrité de l'argent déposé (capital de l'utilisateur). Toutefois, les investisseurs sont responsables du résultat de chaque transaction.

FAQ:

Où puis-je acheter des actions Facebook?

Sur les plateformes de négociation, elles offrent un canal accessible et sécurisé pour acheter des actions de sociétés américaines. En outre, vous pouvez apprendre les bases de cette activité.

Du 2 novembre au début du mois de décembre 2020, le prix des actions a dépassé les 260 USD, pour atteindre un maximum de 294 USD.

Sélectionnez l'une des meilleures plateformes qui vous permettent d'acheter et/ou de négocier des actions, il existe des services reconnus et sûrs dans le pays. Certains acceptent de petits dépôts au cas où vous auriez un budget limité.

Malgré des fluctuations régulières à court terme, les actions de Facebook ont maintenu une direction croissante depuis le 16 mars 2020.

La chute la plus importante et la plus récente a été liée aux effets de la pandémie (à la fin du premier trimestre de l'année). Cependant, comme dans tout le secteur technologique, il s'est considérablement redressé.

Le stock a commencé à augmenter en raison des indicateurs opérationnels, de l'augmentation des revenus et de la stabilité financière. Un effet similaire à celui des autres entreprises liées au secteur technologique ayant une influence mondiale.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal