Quelle plateforme de trading de crypto-monnaie choisir ?

Plateforme de trading de crypto-monnaie - Ethereum, Tron, Bitcoin Trade

Le trading de crypto-monnaie a la côte. Elle consiste à acheter, à vendre ou à échanger de l’argent virtuel dans le but de faire des bénéfices en un minimum de temps. C’est une alternative qui attire beaucoup d’investisseurs, car elle est particulièrement rentable. Sa valeur marchande a récemment atteint 100 milliards de dollars.

Si l’opération semble intéressante, sa réussite repose cependant sur un certain nombre de conditions. L’une d’elles, par exemple, est de déterminer le bon moment pour faire l’achat et pour réaliser la vente. Et l’autre, sans doute la plus importante, est de choisir le broker qui vous permettra de réaliser vos opérations avec succès.

Découvrez tout ce que vous devez savoir le trading de crypto-monnaie.

 Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Les cryptomonnaies, comme leur nom l’indique, sont une unité de monnaies obtenues à partir du cryptage de données. Elles sont utilisées grâce à un système de paiement en peer-to-peer. Créées à partir de la technologie Blokchain, elles se présentent sous forme de suites de chiffres stockées en chaînes et disposées en bloc.

Les crypto monnaies n’ont aucun support physique, contrairement à l’argent fiduciaire qui peut se présenter sous forme de pièces ou de billets. Elles n’ont pas non plus de devises ni de cours légal dans le monde entier. Et pour terminer, elles ne sont pas rattachées à un quelconque établissement financier.

Elles ont cependant une réelle valeur financière. Offrant autant de sécurité et de confidentialité qu’un compte rattaché à une banque, on peut les utiliser pour faire des transactions. Et tout comme l’argent traditionnel, elles peuvent être négociées, achetées ou échangées.

Cette propriété de la cryptodevise explique l’engouement de nombreux utilisateurs à son égard. Elle offre à ceux qui les détiennent de devenir « leur propre banque ». L’argent étant décentralisé, il n’y a plus d’intermédiaires. Il n’y a donc plus de risque de refus ni d’annulation d’une transaction, plus de fonds bloqués. Et les transactions ont lieu directement entre le vendeur et l’acheteur.

 Trading de crypto-monnaie : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

De plus en plus de traders s’intéressent au crypto trading. La valeur des monnaies numériques augmente en effet avec leur popularité. Leur valeur marchande est actuellement estimée à 100 milliards de dollars, et ce chiffre va certainement encore augmenter. Ceux qui disent qu’il s’agit d’un moyen d’investissement particulièrement efficace et rentable ont donc tout à fait raison. Mais vous devez savoir ceci : s’inscrire sur une plateforme de trading ne suffit pas pour en profiter.

 Le trading de cryptomonnaie : comment ça marche ?

Les monnaies numériques sont décentralisées. Les transactions se font par le biais d’une plateforme de trading de crypto-monnaie en ligne. Une fois terminées, les monnaies sont gardées dans des portefeuilles virtuels que l’on surnomme “wallets”.

Par conséquent, si une personne veut acheter ou échanger de la crypto-monnaie, elle doit d’abord disposer de ce wallet. C’est là-dedans que le vendeur enverra les monnaies numériques.

 Le trading de crypto-monnaie : ça consiste en quoi ?

Lorsqu’on parle de trading, on pense automatiquement à un investissement. Mais en réalité, on peut trader les monnaies virtuelles de deux manières :

  •  La négociation sur CFD

Le CFD permet de négocier la valeur en cours des cryptomonnaies. Concrètement, c’est un accord passé entre « le vendeur » et « l’acheteur ». Il stipule que si la valeur actuelle de la crypto devise venait à augmenter à une date donnée, le vendeur devra payer la différence à l’acheteur. Et dans le cas contraire, que l’acheteur devra verser la différence au vendeur si la valeur venait à diminuer.

Cette négociation peut donc se faire sans même avoir de monnaies virtuelles. Si le trader estime que la valeur va hausser, il peut se positionner à l’achat. S’il estime qu’elle va diminuer, il peut se positionner à la vente. Dans les deux cas, si ses prévisions ont été les bonnes, il gagnera la différence et en ressort "gagnant".

  •  L’achat et la vente de crypto monnaies

Vous pouvez vendre, acheter ou échanger de la crypto-monnaie, mais uniquement en passant par les plateformes d’échanges. Vous devrez créer un compte dessus et faire un dépôt pour pouvoir les acheter. La valeur minimum de l’investissement va dépendre essentiellement du broker choisi. Vous pourrez ensuite les garder dans votre wallet en attendant de les échanger ou de les revendre à votre tour.

 Comment acheter de la crypto-monnaie ? Comment échanger de la crypto-monnaie ?

Voici les étapes à suivre pour bien débuter dans le crypto trading.

 Etape 1 : Choisissez la meilleure plateforme de trading de crypto-monnaie en ligne

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des plateformes d’échanges. Il y en a tellement en réalité que vous n’aurez que l’embarras du choix. Notez toutefois ceci : toutes fonctionnent à peu près de la même manière, mais chacune a leur particularité en termes d’outils, de fonctionnalités, d’options, de frais et de commissions. Il est aussi possible qu’elles n’utilisent pas la même technologie. Voilà pourquoi, il est essentiel de prendre le temps de se renseigner sur chacune d’elle et de choisir la meilleure. Mais surtout, il est indispensable que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux.

Lorsque vous recherchez un courtier, voici les paramètres de base que vous devrez prendre en compte :

  • Les licences
  • Les années d’existence et d’expérience
  • Les cotations BTC / USD
  • Les conditions de dépôt / retrait
  • L’investissement minimum
  • Les différentes options comme l’effet de levier
  • Les outils et les analyses sur le crypto trading mis à disposition des utilisateurs

Pour faire le bon choix, voici aussi quelques critères supplémentaires à considérer :

  • Optez toujours pour les plateformes offrant une formation ou un compte de formation gratuit pour les nouveaux inscrits ;
  • Optez toujours pour les plateformes faciles d’utilisation et de préférence les sites de trading social si vous êtes débutant ;
  • Jetez un œil aux frais et aux commissions appliqués (premier dépôt, frais de retrait, frais d’inactivité, etc.)

 Etape 2 : Faites une analyse technique

Avant de vous lancer, prenez le temps de faire une analyse technique. C’est une méthode que les traders utilisent pour mieux connaître le marché et de déterminer, à partir d’indicateurs, quelles sont les tendances. Cela leur permet, par la suite, d’anticiper les cours et les mouvements des devises virtuelles. Mais aussi d’investir en achat ou en vente en connaissance de cause.

Certaines plateformes de trading de crypto-monnaies peuvent vous fournir tous les outils et études de marché nécessaires à cette analyse. Certaines gratuitement, et d’autres en échange d’un abonnement à un compte Premium. Dans tous les cas, l’analyse technique est essentielle, car elle vous permettra aussi de définir l’objectif que vous souhaitez atteindre; et la limite que vous ne souhaitez pas dépasser pour ne pas prendre trop de risques.

 Etape 3 : Respectez certaines règles

La première est de ne jamais foncer les yeux fermés. Ne commencez pas à trader tant que vous n’avez pas fait assez de recherches, et tant que vous ne savez pas comment ça marche et appris les lois qui régissent le marché du crypto trading. N’hésitez pas, pour cela, à utiliser un compte pour débutant, et à vous inspirer des exploits de traders expérimentés. Cela vous évitera des mauvaises surprises et de grande déception.

La deuxième est de ne jamais oublier qu’il s’agit d’un marché spéculatif et sujet à des changements fréquents. Avant d’investir, essayez d’anticiper vos gains potentiels et vos pertes éventuels. Limitez vos investissements aux pertes que vous pouvez vous permettre.

La troisième est de prendre le temps de suivre les mouvements du marché. Suivez constamment les actualités car chaque mouvement, chaque changement peut modifier la valeur actuelle des crypto devises.

 Trading de crypto-monnaies : sur quelle monnaie virtuelle investir ?

On dénombre plusieurs milliers de cryptomonnaies dans le monde. Il est difficile de donner un chiffre exact, tellement elles sont nombreuses. Mais selon les spécialistes, il est compris entre 2000 à 5000 aux dernières nouvelles.

Vous pouvez trader la majorité d’entre elles. Mais attention, certaines ont plus de valeurs que d’autres. Voici une liste des crypto-monnaies les plus populaires et qui ont une capitalisation boursière importante sur le marché :

  •  Bitcoin (BTC)
  •  Bitcoin Cash (BCH)
  •  Ethereum (ETH)
  •  Ripple (XRP)
  •  Ethereum Classic (ETC)
  •  Dash (DASH)
  •  Eos (EOS)
  •  Litecoin (LTC)
  •  Stellar (XLM)
  •  TRON (TRX)
Trois crypto-monnaies sont particulièrement intéressantes et se démarquent du lot : Bitcoin, Ethereum et Tron.
Trois crypto-monnaies sont particulièrement intéressantes et se démarquent du lot : Bitcoin, Ethereum et Tron.

 Comment trader Bitcoin ?

Bitcoin a été lancé en 2009 par un certain Satoshi Nakamoto. Il est devenu – en une dizaine d’année – la crypto-monnaie principale et la plus importante de la capitalisation boursière. C’est non seulement le premier, le plus connu, c’est aussi celui qui domine également le marché avec une valeur estimée à plus de 120 milliards de dollars en 2019. Et sa popularité ne cesse d’augmenter.

En fonction de la plateforme d’échange choisie, vous pourrez acheter des bitcoins via Paypal ou par carte bancaire.

 Comment acheter ou échanger de la crypto-monnaie Ethereum ?

Ethereum est une crypto-monnaie assez récente. Il a été lancé sur le marché par le programmeur Vitalik Buterin en 2013. Mais il a été si bien fait qu’il jouit – à ce jour – d’une popularité à l’échelle mondiale. Et pour cause ? En quelques années à peine, il est devenu le principal concurrent de Bitcoin. C’est la deuxième monnaie virtuelle ayant la plus grande capitalisation boursière. Elle gagne le statut de l’altcoin le plus fiable.

Le secret de son succès ? Ethereum a compensé les faiblesses constatées chez Bitcoin notamment en ce qui concerne le script. En plus de cela, il a plusieurs atouts : un excellent réseau qui a su intégrer les DApps (applications décentralisées), un cours qui déjoue les pronostics et qui est en constante évolution (1400 USD en 2018), la prise en charge des contrats intelligents, et le soutien de géants de la technologie tels que Microsoft et Intel.

A noter aussi que vous pourrez trader l’Ethereum et l’Ethereum Classic. Ce dernier est la version « hard fork » de l’origine. Il utilise le même système, mais a gardé l’ancien blockchain – celui qui est inaltérable. Sa capitalisation boursière est, du coup, moins importante que celle de son prédécesseur.

Vous pouvez acheter des cryptomonnaies Ethereum en utilisant votre carte bancaire ou en payant à partir de votre compte Paypal. Si vous avez des bitcoins, certaines plateformes permettent de les échanger contre des Ethereums.

 Trader TRONIX (TRX) sur une plateforme de trading de crypto-monnaie

Tronix (TRX) est également une crypto-monnaie très récente. Il a été lancé par Justin Sun – directeur de la fondation TRON – en 2017. Ayant récolté plus de 70 millions de dollars à l’époque, le Tronix ou TRX est rapidement devenu l’une des altcoins les plus appréciés. On lui reproche souvent d’adopter un marketing très agressif, mais malgré tout, on le considère à ce jour comme le concurrent principal d’Ethereum. Tout comme ce dernier en effet, il dispose d’un réseau de qualité. Il a aussi intégré les DApps.

Sur les plateformes d’échange, vous avez la possibilité de l’acheter de deux manières : sous forme de CFD ou sous sa forme véritable (vrai TRON).

Avec la première option, vous réalisez un investissement sécurisé, vous n’êtes pas obligé d’avoir un portefeuille numérique, vous disposez d’une assurance-dépôts sur ce que vous aviez investi et vous avez généralement la possibilité d’utiliser l’effet de levier. Dans le deuxième cas, vous pourrez posséder de véritables crypto-monnaies que vous pourrez stocker dans votre wallet, vous bénéficiez d’une réduction des frais sur le long terme, vous êtes normalement exonéré des frais supplémentaires et vous jouissez d’une totale autonomie vis-à-vis des bourses et des courtiers.

Pour acheter TRON, vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou de débit. En fonction de la localité, vous pourrez également effectuer le paiement via votre compte Paypal. Certains brokers acceptent aussi les virements bancaires. Avant d’opter pour cette solution cependant, prenez le temps de vous renseigner sur les frais, surtout s’il s’agit d’un virement à l’international. Car ils pourraient être particulièrement élevés.

Notez sinon qu’il est aussi possible d’échanger des crypto-monnaies pour avoir TRON. Si vous avez Bitcoin ou Ethereum, vous pouvez les utiliser pour faire un échange.

Bon à savoir : échanger des crypto-monnaies est courante chez certains brokers en ligne. C’est une solution de paiement rapide et pratique. Elle est également plus économique, car c’est la seule option qui n’occasionne pas de frais supplémentaires. Pensez donc à vous renseigner si cela est possible sur la plateforme sur laquelle vous envisagez de vous inscrire avant d’arrêter définitivement votre choix.

 Acheter et échanger de la crypto-monnaie sur IQ Option : les avantages

IQ Option figure parmi les meilleures plateformes de crypto trading. Créé 2013, il est rapidement devenu l’un des brokers en ligne les plus populaires du monde. Il compte à ce jour près d’une cinquantaine d’utilisateurs et permet de trader plusieurs crypto-monnaies. C’est même une sorte de référence en la matière.

Pourquoi ? Vous devez savoir qu’acheter et échanger de la crypto-monnaie n’est pas possible sur toutes les plateformes de courtage. IQ Option, pourtant, offre des possibilités de crypto trading particulièrement intéressantes :

  • Une plateforme unique Open Trading Network (OTN)
  • Un dépôt minimum de 10$ seulement
  • Un placement minimal de 1$
  • Des retraits immédiats
  • Un effet de levier réglable

IQ Option a aussi remporté de nombreux prix dont celui décerné par Global Brands Magazine, le “Best FX Broke Europe 2018” et le “Best Forex Execution Broker 2017”.

 Trading de crypto-monnaie : par où commencer ?

Vous voulez tenter votre chance ? Vous voulez trader des monnaies numériques ? IQ Option peut être la meilleure plateforme pour bien débuter. Elle réunit toutes les conditions de trading favorables pour tous les traders, quelle que soit leur expérience : débutant ou expérimenté. En plus d’une interface conviviale et des fonctionnalités très avancées, IQ Option met à disposition de ses utilisateurs des formations vidéo qui leur permettront de comprendre et de maîtriser rapidement le fonctionnement de l’outil, afin de pouvoir commencer des opérations de trading.

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal