Acheter des actions Amazon : comment investir dans des actions Amazon en France?

Avec des perspectives économiques aussi complexes et incertaines que celles que nous connaissons actuellement, il serait difficile pour beaucoup de voir "la lumière au bout du tunnel" en termes d'investissements, mais ce n'est pas le cas pour les Français. Malgré le scénario défavorable, ils trouvent aujourd'hui des options plus accessibles et plus rentables, comme l'achat d'actions. Ils peuvent maintenant investir dans de grandes entreprises aux États-Unis et éviter le risque local. En ce sens, il y a un grand intérêt à savoir comment acheter des actions Amazon en France.

Comment acheter des actions Amazon? 

Des milliers d'Français rejoignent chaque jour ce marché financier, beaucoup dans l'espoir de "prendre soin de leurs économies" et de profiter des avantages potentiels qu'il offre. En ce sens, ce n'est pas un hasard si ces investissements sont concentrés dans le fameux groupe "GAFA" (Google, Apple, Facebook et Amazon), qui ont réalisé d'excellentes performances commerciales et boursières au cours de l'année 2020.

Amazon est l'une des entreprises les plus importantes dans le secteur technologique, démontrant une croissance soutenue année après année pour se positionner parmi les entreprises ayant une capitalisation boursière de plus d'un milliard de dollars.

Malgré le caractère atypique de l'année 2020 pour le secteur commercial, Amazon a bénéficié de la "nouvelle normalité" et a augmenté ses revenus de 90 milliards de dollars pour le 2ème trimestre de l'année, ce qui a permis de redresser le cours de l'action au cours du 3ème trimestre (atteignant un sommet historique).  

Découvrez les démarches que vous pouvez entreprendre pour acheter des actions Amazon:

  •  Vous pouvez désormais investir en Amazonie grâce à un service de commerce en ligne, choisir parmi la grande variété de plateformes qui fonctionnent en France (locales et internationales). 
  •  Ouvrir un compte d'investissement, c'est un processus simple qui prend moins d'une minute avec des données de base. Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez télécharger le logiciel et apprendre à échanger des actions Amazon grâce à la version d'essai.
  •  Saisissez la demande (compte de démonstration) et sélectionnez "Amazon - AMZN" dans la liste des actifs disponibles sous l'option "Stocks". L'interface offre des informations liées à l'actif : évaluation du marché en temps réel, actualités, conditions de négociation, etc.
  •  Choisissez le montant (montant à investir). Vous avez la possibilité d'apprendre à négocier des titres sans recourir à l'épargne, l'application propose un fonds d'entraînement (argent fictif qui est automatiquement rechargé dans certains services). Ensuite, vous ouvrez une "position d'achat" pour acquérir une partie de l'actif, la plateforme effectue l'achat et établit un registre pour que vous receviez des bénéfices (à partir de ce moment, vous êtes le propriétaire de l'actif sous-jacent, mais de manière fictive).

Comment investir dans des actions Amazon? 

Heureusement, la technologie développée dans le secteur financier offre de nouvelles possibilités. Aujourd'hui, les utilisateurs peuvent acheter des actions et/ou négocier des CFD sur des actions.

Si vous choisissez d'acheter des actions Amazon, vous ne recevez qu'un rendement basé sur les gains du marché (le rendement du dividende est faible en raison du prix élevé par action). Bien que la "règle du marché" stipule que vous devez acheter lorsque la valeur est "basse" et vendre lorsqu'elle est "haute", les actions Amazon ont été (jusqu'à présent) l'exception à la règle.

Depuis 2016, elles affichent une tendance à la hausse sur le long terme (augmentation de près de 120 % entre mars et septembre 2020), il n'y a donc aucun doute sur les possibilités qu'elles offrent (par exemple : si un utilisateur a acheté des actions en janvier 2016 à 587,00 $ et les a vendues en août 2020 à 3 450,00 $, il a obtenu un rendement supérieur à 580 %).

En revanche, si vous décidez de négocier des CFD (Contract for Difference) sur des actions Amazon, vous acceptez de négocier la différence de valeur entre le moment où vous "ouvrez et fermez" la transaction. En d'autres termes, vous pouvez obtenir un rendement (en fonction des changements de la valeur et de la taille de l'investissement) si vous obtenez la bonne direction des prix. Avec ce type d'investissement, vous bénéficiez d'avantages importants :

  •  Facilité d'accès: la plupart des applications en ligne vous permettent d'utiliser l'option "multiplicateur" avec les CFD, avec laquelle vous pouvez augmenter le montant investi en fonction du facteur multiplicateur choisi.
  •  Diversité des options: vous pouvez effectuer des transactions (achat et vente) sur un grand nombre d'actifs (vous pouvez choisir entre une société publique et de grandes sociétés à capitaux privés). Vous pouvez également réaliser des bénéfices sur les variations de valeur (à la hausse ou à la baisse).
  •  Permet la flexibilité: vous pouvez négocier à court ou à long terme selon la stratégie de l'utilisateur ou l'instrument à négocier.   

Plate-forme boursière Amazon 

Les plateformes offrent une option innovante pour négocier sur les grands marchés financiers, vous pouvez obtenir des bénéfices plus élevés pour un coût d'exploitation réduit. En outre, elles sont conçues pour faciliter l'accès, vous avez la possibilité d'investir dans des actions de n'importe quelle province France avec un capital minimum. En fait, certains services disposent d'installations et d'outils de formation qui vous permettent de vous familiariser avec les aspects techniques.

Plate-forme d'investissement
Plate-forme d'investissement

C'est un service 100% numérique qui offre des alternatives fiables, les utilisateurs n'ont besoin que d'un accès à Internet et, depuis un téléphone portable, ils peuvent investir une partie de leurs économies.

Ces applications peuvent être adaptées aux besoins et aux attentes de chaque investisseur. La plupart d'entre elles offrent des alternatives polyvalentes, ainsi que des informations exceptionnelles sur chaque instrument : cours des actions, actualités, conditions d'investissement, etc. En fait, ils fournissent une grande variété de fonctions graphiques pour l'étude des actions, permettant d'identifier des modèles et de connaître les changements possibles qui peuvent se produire.

Comment commencer à investir dans des actions Amazon?  

En France, il est possible d'investir dans des entreprises étrangères par le biais des certificats de dépôt , qui sont des valeurs boursières cotées à la Bourse et aux marchés Français. Bien qu'ils offrent une option supplémentaire, ils exigent une série de conditions qui peuvent être compliquées pour la plupart (ouverture d'un compte principal dans une entité intermédiaire, respect de toutes les exigences, etc.), avec l'impôt supplémentaire à payer (actifs personnels et et impôt sur le revenu). 

Investir dans le stock d'Amazon
Investir dans le stock d'Amazon

Les services en ligne facilitent le processus sous différents aspects, établissent des conditions flexibles qui permettent de réaliser des investissements avec un budget réduit et des exigences minimales. Ils favorisent également le développement des compétences et des connaissances nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants. Toutefois, avant chaque opération, il est important que vous analysiez certains aspects:

  •  Choisissez une plateforme qui correspond à votre niveau d'expérience et à votre capacité d'investissement (par exemple, en fournissant des tutoriels et un soutien pédagogique, ainsi que des installations si vous disposez d'un budget limité).
  •  Concevez un plan d'entreprise en rapport avec vos objectifs, il est évident que vous devez gagner de l'argent, mais vous pouvez le faire avec une gestion équilibrée des risques au départ.
  •  Connaître toutes les informations relatives à l'actif, de la situation financière de l'entreprise, aux facteurs qui ont influencé les changements de prix et aux caractéristiques d'exploitation établies par le service. La connaissance est essentielle pour prendre de bonnes décisions.
Utilisation d'un multiplicateur dans l'opération
Utilisation d'un multiplicateur dans l'opération

Comment s'inscrire? 

C'est la première étape pour les investisseurs, connaissez la procédure ci-dessous:  

1. Remplissez le formulaire d'inscription sur le site officiel, en général vous entrez votre adresse électronique et un mot de passe personnalisé pour l'accès. Certains peuvent demander une vérification par téléphone.

2. vérifiez l'e-mail grâce à un lien que vous recevez dans votre boîte de réception (cela ne prend que quelques secondes après l'envoi du formulaire). En outre, vous devez vérifier le compte, c'est un processus requis par toutes les plateformes et qui consiste à valider l'identité et l'adresse de résidence.

3. Installez l'application commerciale sur un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un téléphone portable. Vous pouvez commencer les opérations à partir de n'importe quel appareil et avec le type de compte sélectionné.

Comment ouvrir un compte de démonstration?  

Une fois la procédure d'inscription terminée, vous pouvez accéder (gratuitement) au compte de démonstration. Il dispose également d'un "capital virtuel" préchargé avec lequel vous pouvez négocier sans vous soucier des pertes (si vous atteignez un montant minimum, il est automatiquement rechargé). Cette version de démonstration est une excellente occasion de se familiariser avec l'interface et ses fonctions.

Utilisation de la fermeture automatique dans l'opération
Utilisation de la fermeture automatique dans l'opération

Le compte d'entraînement a, en général, les mêmes fonctionnalités que le compte réel. Vous connaissez les marchés qui sont disponibles et chacun de vos atouts. Certains services proposent un système d'aide (tutoriel) pour comprendre le fonctionnement des options, vous avez la possibilité de visualiser les cours des actions (en temps réel) et de pratiquer n'importe quelle stratégie.

Comment ouvrir un compte courant? 

Certains opérateurs proposent plus de 2 types de comptes, il est donc important que vous examiniez ces options et que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux.  De plus, les conditions de négociation peuvent varier d'un compte à l'autre en fonction du profil de l'utilisateur (du débutant au professionnel).

Conditions de négociation des actions Amazon
Conditions de négociation des actions Amazon

Comment reconstituer un dépôt?  

Dépôt sur le compte courant en utilisant les options de paiement acceptées par l'opérateur, cependant, vous pouvez avoir la méthode la plus accessible. Il est recommandé de connaître les frais et le délai de traitement du paiement (il peut varier selon le système de paiement).

Reconstitution des dépôts
Reconstitution des dépôts

Montant minimum de dépôt 

Chaque service fixe un montant minimum à investir pour la première fois, c'est donc un paramètre important à prendre en compte si vous disposez d'un budget limité. En France, ils exploitent des services en ligne qui acceptent des dépôts à partir de 10 USD seulement. En fait, ils vous permettent également d'ouvrir de nouvelles positions à partir de 1 USD (il est courant qu'ils autorisent également l'effet de levier).

Comment retirer de l'argent? 

La procédure de retrait est similaire à celle du dépôt, mais vous devez remplir un formulaire de demande de retrait. Une fois le paiement approuvé, il suffit de choisir le service de paiement et le montant pour lancer le processus (cela peut prendre entre 1 et 3 jours ouvrables selon l'opérateur).

Sécurité des investissements en actions d'Amazon  

Vidéos tutorielles - Analyse fondamentale
Vidéos tutorielles - Analyse fondamentale

Tous les services d'investissement en ligne opérant en France sont conformes aux protocoles de sécurité des données, et la plupart d'entre eux sont des entreprises fiables et mondialement reconnues.

Dans quelle mesure est-il sûr d'investir dans les actions d'Amazon? 

Malgré le risque lié à l'achat d'actions, les plateformes sont conçues pour s'adapter à tout type d'utilisateur, avec des fonctions qui permettent une gestion personnalisée des risques. En ce sens, l'investissement est sûr en fonction de la bonne utilisation des fonctions disponibles (elles facilitent l'analyse technique, ainsi que les options visant à réduire le risque de négociation).

Est-il sûr d'investir dans les actions Amazon en ligne? 

Oui, tant les données que vous saisissez que l'argent que vous investissez sont conservés en toute sécurité. Il est important d'utiliser les recommandations et suggestions de l'opérateur, ainsi que de respecter un processus de formation. Sachez comment investir avant d'utiliser de l'argent réel.

Comment investir en toute sécurité dans les actions Amazon en ligne? 

Le risque que vous prenez en investissant dans des actions en ligne peut être comparé à d'autres options, en tout cas il dépend largement de votre intuition, de votre expérience et de votre personnalité. Lorsque vous analysez le prix d'une action, vous pouvez déterminer si c'est le bon moment pour acheter, mais seulement si vous avez les connaissances nécessaires (ce n'est pas un jeu de hasard).  

Informations commerciales de l'actif Amazon
Informations commerciales de l'actif Amazon

Mes investissements en actions Amazon sont-ils protégés?  

Certains services offrent une protection contre le solde négatif, certaines conditions doivent être remplies (par exemple, perdre un pourcentage important de solde en peu de temps). D'autre part, chaque utilisateur est responsable de l'exécution de ses "manœuvres". Lorsque vous décidez d'investir dans la société de Jeff Bezos, vous choisissez également la manière de le faire et le risque que vous êtes prêt à prendre.

Chat français - forum
Chat français - forum

 FAQ:

Est-il fiable d'investir en Amazonie?

Si vous choisissez une entreprise comme Amazon, vous investissez dans l'une des organisations les plus importantes de la planète (elle se distingue dans presque tous les indicateurs économiques). En fait, elle détient la plus grande part de marché dans ce secteur.

Dans l'achat d'actions, le prix peut être décisif, dans la plupart des cas, elles sont acquises lorsque le prix est bas, mais avec Amazon, l'"histoire" a été différente. Cette société a maintenu (en moyenne) une tendance à la hausse pendant plus de 5 ans, en novembre 2020, elle s'échangeait à plus de 3 000 USD.  

En France, ils opèrent des services qui permettent d'investir une somme très accessible (à partir de 1 dollar), dans ce cas l'opération ne consiste pas à acheter ou à vendre des actions, elle est seulement négociée avec les mouvements de la valeur pendant un temps déterminé.

Chaque jour est plus facile grâce aux services en ligne, il suffit de s'inscrire et de déposer un montant minimum. Une fois que vous entrez dans l'application, vous établissez un ordre d'achat pour un montant précis (il peut s'agir d'une partie du stock), la même chose s'applique pour la vente d'actions (dans ce cas, un ordre de vente).

SIMPLE ET FIABLE
RETRAIT
Skrill
Neteller
Mastercard
Visa
Sofort Direct
PayPal